Chargement...

Assemblée générale annuelle

Télécharger le document de l'assemblée générale qui aura lieu samedi le 25 mars 2017.

 

Résultats de recherche sur la gestion du stress et la pleine conscience :

Alex Bourque, détenteur d’une maîtrise à l’Université de Sherbrooke a effectué une recherche chez nous à l’hiver 2016 pour tenter de comprendre si la pratique de la pleine conscience a des effets sur l’anxiété et la fatigue chez des personnes atteintes de la SP. Les résultats sont concluants et montrent des améliorations significatives du niveau d’anxiété et de fatigue chez les neuf participants. Par ailleurs, Alex Bourque a obtenu une mention d’excellence pour sa recherche qui a permis de vérifier que l’approche par la pleine conscience est pertinente chez une population atteinte de la SP. Nous vous invitons à consulter sa recherche en cliquant sur ce lien.

Communiqué de presse, La Grande Course 2017

L’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie présentera dans moins de deux semaines la troisième édition de La Grande Course. Le 9 juillet, les coureurs et marcheurs sont invités à s’inscrire à l’événement qui fait une grande différence au niveau de la recherche en sclérose en plaques à l’Université de Sherbrooke.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse qui présente le rendement exceptionnel du Fonds de recherche indépendant de l’ASPE grâce au programme d’appariement de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Télécharger le communiqué de presse